Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où va ma vie?
8 décembre 2009

Réponses

D'abord je remercies celles qui m'ont laissé des messages? Ça fait du bien de se sentir moins seule.

Lyns: Ce pauvre message sur mon blog c'est déjà beaucoup et je t'en remercie vivement.

Humptidumpti: Tu sais ce n'est pas une narration mais ma vraie vie. Trouver un lieu "neutre" où nous reconstruire... l'idée paraît logique et évidente. Pourtant c'est loin d'être évident. C'est ce que je voulais faire il y a un an encore.
Mais pour comprendre il faut que je reprenne l'historique de nos lieux de vie.
Lorsque nous nous sommes rencontrés je voulais d'abord trouver un studio pour moi toute seule (je venais de quitter mon ex et me retrouvais donc sans logement). Puis j'ai réalisé que ce serait financièrement impossible et que zhom me manquait trop quand il n'était pas là. Nous avons donc décidé de vivre ensemble et il a proposé de venir vivre à B., mais les loyers y sont chers.
Il m'a ensuite montré des annonces de logements à N. qui se trouve à mi-chemin entre chez lui et chez moi. J'ai alors vu que je pouvais avoir deux fois plus grand pour moins cher. J'ai regardé les possibiltés de train et j'ai accepté. Mais avec l'idée de revenir à B. plus tard. A ce moment-là je faisais mes stages à B. et j'y avais un chouette job étudiant dans une crèche. Je faisais donc les trajets tous les jours et c'était vraiment dur de tenir le coup.
Puis je suis tombée enceinte.
Puis on a été obligés de déménager car niotre appart à N. venait d'être revendu et le nouveau proprio voulait faire des travaux et nous mettait à la porte.

A ce moment-là j'ai voulu d'abord retourner à B. D'autant que pour la première fois mon père me proposait que nous allions vivre dans cette maison familiale dont j'ai déjà parlé. Maison où j'ai toujours rêvé d'habiter mais jusque là mon père refusait trouvant le quartier trop dangereux. De plus la crèche où je travaillais me proposait un emploi à temps plein. J'aurais même plus aller travailler avec mon bébé!
Zhom a refusé net d'aller vivre à B. Même si j'y avais un boulot et nous y avions une maison gratuite.
Donc j'ai cherché comme une dingue après un appart à N. Zhom rechignait chaque fois pour les visites, il a refusé presque tous les appart. Les deux seuls qu'il a accpté, d'autres locataires ont été choisis.
Puis nous arrivions à la fin de notre période de préavis. Il nous restait deux semaines pour déménager! C'était affreux, je pleurais tous les jours, enceinte pour moi la pire des perspactives était que nous ne tropuvions rien et devions vivre un temps séparés pour retourner chez nos parents.
Alors par désespoir j'ai accepté de visiter un appart à D. Tout près du lieu où nous habitons maintenant. Evidemment celui-là zhom le voulait alors j'ai accepté à cause de l'urgence. J'ai dû renoncer à mon emploi car 2h30 de trajet aller et idem retour c'était vraiment trop, surtout avec un bébé.

Nous sommes restés 3 ans à D. Trois années où je crevais de solitude, ne connaissant personne dans la région. Seule avec mon bébé et zhom qui ne rentrait parfois qu'à 21h, jamais avant 19h en tout cas, et quand il rentrait il n'avait pas envie de parler. et si je partais la journée pour aller chez ma mère, je me faisais engueuler le soir car le ménage n'était pas fait.
il me reprochait nos problèmes financiers, que je ne travaillais pas... Notre relation s'est considérablement dégradée.

Après trois ans nous avons décidé de déménager. Donné notre préavis de départ. Zhom avait accepté de retourner à N. On voulait y acheter une maison. J'avais des projets pour ouvrir un magasin, j'avais déjà commencé à me renseigner. J'ai recommencé à chercher comme une dingue. Il a recommencé à refuser tout ce que nous visitions. Il y a un appart qu'il a refusé de visiter pourtant il était parfait, j'avais un trouvé un commerce à louer tout près... Il refusait car c'était une location et trop cher.
J'ai recommencé à déprimer et me désespérer. alors j'ai fini par accepter de visiter cette maison à dans le petit village de F. Lorsque j'ai accpeté il m'a même dit "tu dois vraiment aller mal pour accepter ça!" C'était vrai, je l'ai accepté comme on se suicide.
Evidemment il a été emballé par la visite. Alors on a posé notre candidature comme locataires. Pourtant c'était aussi une location et plus chère que l'appart que j'avais vu à N.!

Deux semaines plus tard, pendant que je séjournais à B. pour une formation, il ma appelée pour me dire que notre candidature avait été acceptée. j'en ai pleuré pendant deux nuits mais j'ai accepté, il était si heureux! De plus il faisait pression en utilisant notre loulou car il voulait de toute façon que ce dernier aille à l'école à F. Il devait entrer à l'école juste à ce moment-là. ce qui signifiait si on habitait à N. que mon loulou partirait avec zhom à 6h du matin pour ne rentrer qu'à 19h... est-ce une vie pour un petit bout de deux et demi? Au passage j'ai dû renoncer à mes projets de magasin.

Et voilà comment on s'est retrouvés à vivre ici. Avec pour moi le sentiment de m'être faite avoir. Et pour lui, l'inacceptation de mon sentiment puisque j'avais accepté.

Et cet été lorsque j'étais enceinte il m'a avoué que de toute façon lui ne quitterais plus F. Il voyait bien que j'y étais malheureuse mais lui y étais très bien.

Voilà pourquoi un lieu qui soit le juste milieu est impossible. J'ai essayé pourtant, j'y ai mis tant d'espoir et d'énergie.
Alors j'ai le choix entre rester à F. où j'ai l'impression de vivre enterée vivante et avec très peu de possibilités d'emploi... ou quitter zhom, quel que soit l'autre lieu où je souhaite vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Où va ma vie?
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité