Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où va ma vie?
10 septembre 2009

Huitième épisode: l'Annonce

Mardi matin, après l'opération. C'est l'arrivée du médecin qui m'éveille, à 7 heure.

Nous sommes le mardi 7 juillet.

Le médecin qui m'a opérée la veille, dont je ne connais même pas le nom, entre avec sa troupe d'assistants.  Et après un rapide bonjour, la phrase tombe. "Ce qu'on vous a enlevé hier soir était une tumeur... très probablement cancéreuse."

Puis il se tourne vers ses assistants et ne me parle plus de manière directe.

De toute façon je n'entends plus.
Ma pensée s'arrête.
Le temps s'arrête.
J'ai vu la peur dans les yeux du médecin.

Il est trop tôt pour appeler qui que ce soit. De toute façon pas envie de l'annoncer par téléphone.
J'ai une boule dans la gorge, je ne comprends pas. Ce n'est pas possible. Qu'est-ce que ça veut dire?

Pour essayer de me convaincre de la réalité je me répète en boucle "J'ai un cancer".
Plus aucune autre pensée.


A 9h, zhom appelle. Ma voix doit être bizarre car rapidement il me pose la question "Tu sais?" "Oui je sais" "Il me l'a dit hier soir après l'opération"
On en parlera pas plus à ce moment-là. Etat de choc. Irréalité.

Je n'ai même pas peur. Je n'arrive pas à comprendre. Je n'arrive pas à intégrer cette nouvelle réalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Où va ma vie?
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité